Post clic

Le terme “post clic” est généralement utilisé comme un “adjectif”, on parle alors par exemple d’effets ou de conversion post-clic. Il s’agit alors d’étudier des effets publicitaires, marketing ou des conversions (achats, leads) consécutifs à un clic. Le plus souvent, la mesure post clic se fait immédiatement après le clic sur l’élément publicitaire ou commercial, mais elle peut également se faire lors d’une “revisite” lorsque l’achat n’est pas immédiat ou impulsif.

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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