Page de Destination
Définition de Page de Destination
La page de destination est la page web vers laquelle renvoie un lien hypertexte proposé dans le corps d’un email commercial, dans un lien commercial ou dans un objet publicitaire. Il s’agit donc de la page vue après le clic.
La landing page, appelée également page d’atterrissage, désigne la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien bandeau publicitaire, etc..). C’est une problématique transversale du marketing digital car elle concerne la plupart des leviers marketing digitaux.
La page de destination est un élément très important des campagnes de marketing digital car elle conditionne la transformation d’un simple cliqueur en prospect plus ou moins qualifié ou en client.
L’optimisation de la page page de destination est parfois oubliée ou sous estimée dans la mise en place de campagnes marketing Internet et cela peut parfois pénaliser lourdement les performances d’une campagne. Le choix et l’optimisation des landing pages sont par exemple des composantes essentielles de campagnes de liens commerciaux.
Anglais : Landing page
Source : Définitions Marketing