Outbound Marketing

L’outbound marketing ou marketing sortant regroupe généralement les techniques marketing par lesquelles on cible une population de prospects / consommateurs à laquelle on adresse un message publicitaire ou de marketing direct. L’outbound marketing regroupe donc un grand nombre d’actions et de leviers marketing et constitue une part importante du marketing client.

Le terme est surtout utilisé par opposition aux stratégies d’inbound marketing par lesquelles on « laisse » le consommateur venir vers la marque et l’entreprise.

La notion d’outbound marketing est une notion proche de celle du push marketing.

Synonymes : push marketing

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire