Offre à l’enchère automatique

Le contraire de l’offre fixe dans le cadre d’une campagne de recherche prépayée. Un type d’offre par mot-clé pour lequel un annonceur définit une offre maximale pour un mot-clé spécifique, mais pour lequel il est possible qu’il paie moins cher pour chaque clic de ce dit-mot. Par exemple, si l’annonceur A place une offre à 0,10 $ pour un mot-clé, alors que la prochaine meilleure offre (annonceur B) pour ce même mot est de 0,05 $, l’annonceur A ne paiera alors que 0,06 $ pour chaque clic. Cependant, si l’annonceur B augmente son offre de 0,05 $ à 0,09 $, l’annonceur A paiera alors le plein montant de 0,10 $ (soit sa mise maximale) pour chaque clic.

Anglais : auto bidding

Source : IAB Canada

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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