OBA

Il s’agit de la diffusion d’une publicité qui cible un ordinateur pour lequel de l’information de comportement a été récolté. Cette information est récoltée en présumant qu’un comportement de consultation et navigation en ligne témoigne aussi d’un intérêt réel envers une catégorie de produits ou services. Ceci exclus l’information d’inscription d’usager à des sites web, ainsi que les rapports de serveurs publicitaire. Une publicité ciblée par comportement est identifié pour l’usager par un icône triangulaire bleu en haut à droite.

Anglais : online behavioral advertising, oba

Source : Titan Interactif

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire