Nom de domaine

Un nom de domaine est une adresse saisie par un internaute dans la barre d’adresse d’un navigateur pour se connecter à la page d’accueil d’un site (exemple : Amazon.com) ou le plus souvent directement saisie dans la barre de recherche d’un moteur.

L’adresse se compose du nom du site (Amazon) et d’une extension (com) séparés par un point. L’extension peut indiquer la nationalité (fr,uk) ou le type d’activité (com, gov).

Le nom de domaine revêt une importance capitale dans le domaine du marketing digital. Il joue un rôle dans le domaine de l’accès au site, dans le domaine du référencement naturel et dans celui de la marque (image, mémorisation,etc.)

Un politique ou stratégie de noms de domaines inclue le choix du nom du site et le choix des extensions, mais également le dépôt d’un éventail de protection de noms de domaine.

Les problématiques de noms de domaine sont désormais ou doivent être désormais intégrées à la création de marque.

Anglais : Domain name

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire