MRAID

Accronyme anglophone pour un protocol permettant la communication entre une publicité et une application mobile rendant possible l’exécution d’interaction enrichi tel la géolocalisation, le redimentionnement de la publicité, usage de l’accéléromètre et autres fonctions mobiles.

Source : IAB

Anglais : Mobile Rich Media Ad Interface Definition.

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire