Moteur de recherche

Un moteur de recherche est une application informatique permettant de rechercher une ressource. Sur l’internet il existe des sites web dont le principal service est la recherche, ils sont alors eux-même désigné comme étant des moteurs de recherche. Les exemples les plus célèbre sont Google et Yahoo! / Bing.

Les moteurs de recherche peuvent soit être des applications sur l’internet ou alors installé sur l’ordinateur. De même les ressources qui peuvent être recherchées sont variées, il peut s’agir de page web, d’images, de vidéos, d’actualités, de fichiers …

Dans le cas de l’internet, les moteurs de recherche sont des outils qui recensent d’eux-même les nouveaux sites et qui les classent dans leur index. Lorsqu’une recherche est effectué sur un tel outil, l’utilisateur consulte des résultats qui sont en général classé par pertinence (selon la requête effectué).

Anglais : Search Engine

Source : InfoWebMaster Glossaire

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire