Mot clé

Un mot clé désigne généralement le mot ou l’ensemble de mots (expression) saisis par un internaute pour effectuer une recherche d’information sur un moteur ou pour chercher un produit ou un contenu sur un site marchand ou éditorial.

Si un internaute effectue la requête « robe rouge » sur un moteur de recherche, c’est le groupe de mots « robe rouge » qui est considéré comme un mot clé.

Les comportements liés à l’utilisation des mots clés par l’Internaute sont d’une importance stratégique pour les actions commerciales et marketing sur Internet, notamment dans le domaine du référencement naturel et des liens commerciaux (search marketing).

Par effet miroir, le mot clé est également le mot ou l’expression utilisé par les responsables marketing pour optimiser le référencement ou enchérir dans le cadre de campagnes de liens commerciaux.

Anglais : Keywords

Source : Définitions marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire