Modélisation de l’attribution

Un processus mathématique pour lier les activités de marketing aux résultats, comme les achats de produit en ligne et hors ligne. La modélisation de l’attribution analyse généralement le degré auquel les différents ensembles d’exposition aux médias, dans différents canaux, génèrent différents résultats finaux afin d’établir la causalité et de créditer chaque canal médiatique de son incidence sur les résultats finaux. Par exemple, les utilisateurs exposés à 100 000 $ de médias par affichage uniquement peuvent générer 1000 conversions qui peuvent être directement attribuées à la campagne par affichage, mais génèrent également une hausse importante des recherches et des ventes hors ligne qui mènent à des répercussions accrues.

Anglais : Attribution modelling

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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