Modélisation d’auditoire

Clients potentiels modélisés selon les données propriétaires d’un spécialiste du marketing (habituellement des données de leurs clients qui consultent leurs sites Web et y font des achats). Les attributs des clients du spécialiste du marketing sont jumelés à un public plus large, ce qui crée un bassin d’utilisateurs hautement ciblés et préqualifiés. Certaines entreprises lui donnent le nom de «préciblage».

Anglais : audience modeling, look-alike

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire