Mesure de recensement

Opération statistique qui consiste à dénombrer ou à mesurer, à un moment donné sur un territoire donné, habituellement un État, l’ensemble de la population en indiquant son origine ethnique, ses croyances religieuses, ses occupations, son activité économique et sociale ainsi que les biens et les services dont elle dispose de façon à obtenir un ensemble de renseignements cohérents.

Enquête statistique qui porte sur tous les individus d’une population donnée.

Anglais : Census based measurement

 

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire