Marketing social

La notion de marketing social peut recouvrir deux significations différentes selon son contexte d’usage.

Initialement, le marketing social désigne des actions marketing ayant pour but de promouvoir des causes sociales ou d’intérêt général. Une campagne de marketing social peut être mise en place à l’initiative d’un annonceur défendant une cause sociale (ONG, association sécurité routière, etc.) ou par une marque souhaitant promouvoir un comportement responsable de la part des consommateurs (voir marketing responsable).

Anglais : Social marketing

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire