Marketing de la permission

Le marketing de la permission est un principe marketing popularisé avant les années 2000 par Seth Godin. C’est le principe par lequel il convient de demander à un internaute son autorisation avant de le solliciter commercialement par email et qui prône la mise en place d’une relation de qualité et de confiance avec l’internaute. L’internaute se transforme ainsi en ami puis en client. Le principe de l’opt-in est un des éléments de base du permission marketing.

Dans le contexte européen, la notion de permission marketing est en grande partie tombée en désuétude, car le respect de l’opt-in est devenu une obligation légale. C’est notamment le cas en France depuis l’adoption de la loi LEN en Juin 2004.

Le principe du marketing de la permission s’applique également aux communications vers un téléphone mobile et à certaines formes de publicités.

Anglais : Permission marketing

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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