Liste noire

Une black liste ou liste noire est une liste d’individus, de sites ou de serveurs établie à des fins de filtrage ou de sécurité. Des black listes de serveurs IP émetteurs d’emails sont utilisées pour le filtrage des emails. Une black liste d’individus ou de termes peut être utilisée pour filtrer la participation à un forum ou à des commentaires d’articles. Un moteur de recherche peut également utiliser une black liste de sites qu’il souhaite sanctionner dans le domaine du référencement.

Anglais : Blacklist

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire