Liens commerciaux

Un lien commercial est à l’origine un lien publicitaire au format texte qui s’affiche sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Le terme de lien commercial est désormais également utilisé pour des annonces texte plus vignette image qui s’affichent sur Facebook ou des sites éditoriaux.

La facturation pour l’annonceur se fait au clic à travers un système d’enchères qui conditionne en grande partie (voir score de qualité) la position et la diffusion de l’annonce. Les liens commerciaux font donc partie des techniques du marketing de la performance.

Les liens commerciaux s’affichent généralement au dessus et à droite des résultats naturels des moteurs.

Anglais : paid link, paid search, commercial link

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire