Inventory misrepresentation
Définition : Inventory misrepresentation
La définition d’Inventory misrepresentation s’inscrit parmi les tactiques de fraudes publicitaires. En effet, ici il s’agit d’une zone grise, donc une question d’éthique plus que de fraude. Le stratagème consiste à acheter un large inventaire d’impressions du format îlot 300×250 à bas prix pour le revendre en tant qu’inventaire de publicité vidéo à grand prix.
Les prix payé pour l’inventaire de 300×250 peut descendre jusqu’à 2.50 $ CPM. Le prix de revente des impressions déguisés comme inventaire vidéo peut grimpé à 35 $ CPM. Cette stratégie fonctionne particulièrement bien car l’inventaire disponible en publicité vidéo est toujours très limité ailleurs que sur YouTube et Facebook.
Enfin, certaines échanges publicitaires ont carrément bani le format vidéo de leurs options pour enrayer le fléau. Elle se privent donc ainsi des revenus intéressant qu’offrent la publicité vidéo.
Français : fausse représentation d’inventaire
Source : Digiday
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