Interaction

Mesure de média enrichi. Il s’agit de comptabiliser le nombre d’actions effectuées auprès d’une publicité (« mouse-over » et clic) pour accéder à plus de contenu. Inclus aussi les « j’aime », votes, partages et commentaires qui sont tous des interactions possibles sur les médias sociaux.

Synonyme : Interaction

Anglais : Engagement, Interaction

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire