Insertion publicitaire dynamique

Processus par lequel une publicité est insérée dans une page en réponse à une demande de l’usager. L’insertion publicitaire dynamique permet la modification de publicités selon les données disponibles sur l’usager et la campagne en question. À son plus simple, il permet la rotation de multiples publicités dans une même espace, affiché selon un modèle créatif (creative template). Par exemple, un commerçant peut présenter un lecteur DVD à un usager et un iPod à un autre, utilisant le même code publicitaire.

Anglais : Dynamic ad insertion

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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