Injection de clics
Définition : Injection de clics
La définition de l’injection de clics se résume à une fraude perpétré sur les appareils mobiles. En effet, ce type de fraude publicitaire vise à capturé le crédit pour les campagnes d’installation d’applications (app-install campaign).
Le stratagème fonctionne comme suit. Un usager mobile installe une application infecté sur son appareil. Lorsqu’une application est installé, toutes les autres applications en sont informés (install broadcast). Pourquoi? Car il certaines applications interagissent légitimement avec d’autres. C’est alors que des permissions sont demandés pour accéder à votre caméra, médias sociaux ou autres.
L’application frauduleuse remarquera à son tour les prochaines installation. En particulier, le fraudeur recherche s’il y a présence d’un code de suivi (tracking code) indiquant que l’application installé participe à une campagne publicitaire dont l’objectif est de générer des installations. Il note donc le code de suivi et tentera d’obtenir le crédit pour le clic ayant généré cette installation. Ce crédit lui méritera entre 1 $ et 5 $.
Lorsque l’annonceur analyse par la suite la performance, il constatera que certaines installations auront été payées en double. Cependant, il éprouvera une grande difficulté à distinguer le fraudeur des acteurs légitimes.
English: click injection
Source : Adjust
Retour au Lexique