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Injection de clics

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Injection de clics

  • Publié par Sam Parent
  • Date 01/04/2020

Définition : Injection de clics

La définition de l’injection de clics se résume à une fraude perpétré sur les appareils mobiles. En effet, ce type de fraude publicitaire vise à capturé le crédit pour les campagnes d’installation d’applications (app-install campaign).

Le stratagème fonctionne comme suit. Un usager mobile installe une application infecté sur son appareil. Lorsqu’une application est installé, toutes les autres applications en sont informés (install broadcast). Pourquoi? Car il certaines applications interagissent légitimement avec d’autres. C’est alors que des permissions sont demandés pour accéder à votre caméra, médias sociaux ou autres.

L’application frauduleuse remarquera à son tour les prochaines installation. En particulier, le fraudeur recherche s’il y a présence d’un code de suivi (tracking code) indiquant que l’application installé participe à une campagne publicitaire dont l’objectif est de générer des installations. Il note donc le code de suivi et tentera d’obtenir le crédit pour le clic ayant généré cette installation. Ce crédit lui méritera entre 1 $ et 5 $.

Lorsque l’annonceur analyse par la suite la performance, il constatera que certaines installations auront été payées en double. Cependant, il éprouvera une grande difficulté à distinguer le fraudeur des acteurs légitimes.

English: click injection

Source : Adjust

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Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

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