Initié par l’usager

L’initiation par l’usager est l’acte explicit par l’usager d’interagir avec une publicité. L’usager peut interagir en cliquant sur la publicité ou en passant sa souri au-dessus d’elle (ou une portion). Un passage de la souris est défini comme l’acte explicit de l’usager de laisser son curseur sur la portion cible d’une publicité permettant une interaction, la pause devant durer plus de 1 seconde avant que la publicité démarre quelconque action (ex.: étendre la publicité vers la gauche ou le bas ou démarrer un son, etc.). Cette pause/ délais prévient les interactions non-désirées et faux rapports d’engagements.

Anglais : User initiated

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire