Influenceur
Définition : Influenceur
La définition d’un influenceur en termes marketing signifie un individu possédant un large audience et le respect de cet audience. En fait, les influenceurs viennent en toutes sortes de modèles. Il y a le méga-influenceur, macro-influenceur, micro-influenceur et nano-influenceur, signifiant la taille de leur audience.
Les influenceurs se classifient aussi d’autres façons :
- Les partisants (advocate) parlent de votre marque en bien car ils vous aiment légitimement. Ces gens qui vous suivent n’hésitent pas à défendre votre marque si le besoin se fait sentir. On les nomme aussi des ambassadeurs de marque. Ils pourraient même être des employés.
- Les référents (referrer) s’appellent aussi les critiques positifs. Ils “réfèrent” de l’achalandage à votre site à partir du leur, ou d’un avis positif laissé en ligne. Ce sont souvent des individus en qui les gens ont confiance à cause de leur réputation connue, ou encore car ils ont un statut élevé sur les plateforme d’avis en ligne, en ayant publié beaucoup plus que la moyenne.
- Les fidèles (loyalist) se distinguent par la longévité de leur relation avec votre marque. Appelons-les des fans-fini. Ils n’essayeront pas les concurrents. On le retrouve parmi vos abonnés, vos clients et vos employés. Cela s’applique aussi entre organisations. Par exemple, l’association de certains médias à des oeuvres de charités spécifiques où la relation perdure depuis très longtemps.
Les principaux influenceurs ont un audience qualifié de “grand publique”. Plusieurs micro et nano-influenceurs cependant ont un audience plus niché, soit sur un sujet particulier, une valeur personnelle, ou encore une région spécifique.
English: Influencer
Source : Sensei
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