Impression

Une impression publicitaire est un terme spécifique à la publicité sur Internet.

Une impression publicitaire correspond à un affichage de l’élément publicitaire (bandeau, vidéo, annonce texte).

Le terme d’impressions publicitaires est surtout utilisé pour la publicité display, c’est à dire pour l’affichage d’éléments graphiques (bandeau, skyscrapers, pavés, vidéo, etc).

Le nombre d’impressions publicitaires est normalement décompté au niveau de l’ad server ou serveur publicitaire utilisé pour la campagne.

Une campagne publicitaire display est généralement tarifée au CPM, c’est à dire au coût pour mille impressions. Elle peut cependant être délivrée impression publicitaire par impression publicitaire dans le cadre de l’achat programmatique en RTB.

Une impression publicitaire correspond à un affichage de l’élément publicitaire et pas forcément à une publicité vue.

Synomyme : Impression, imp

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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