ID publicitaire

ID publicitaire : un identifiant publicitaire est assigné par un appareil ou système d’exploitation (OS) pour fins publicitaires (ciblage ou cappage de fréquence).  La différence entre un ID publicitaire et un ID d’appareil (device) est que le ID publicitaire peut être réinitialisé par l’usager en tout temps.

Exemples : IDFA de Apple, AAID de Androïd.

Anglais : Advertising ID / Ad-ID, Device ID

Source : Ad-ID.org

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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