ICP
Définition : ICP
La définition du ICP revient à décortiquer l’acronyme qu’elle représente. ICP représente Indicateur Clé de Performance. En anglais, cela se traduit à Key Performance Indicator. Alternativement, la Mesure de Succès est aussi souvent employé.
L’ICP indique la donnée suivie pour une campagne marketing ou publicitaire qui permet d’identifier si nous atteignons les objectifs. Donc, il s’agit concrètement d’une donnée spécifiquement, mesurée et rapportée de façon constante. Selon l’objectif, elle peut se résumer aux ventes du mois, ou encore le volume d’engagement envers la marque.
L’importance d’identifier l’ICP en début de campagne est primordiale afin de pouvoir bien optimiser ses efforts envers celle-ci. Elle permet d’ailleurs de crier succès, ou échèc en fin de campagne. Cependant, elle ne doit en aucun cas changer en cours de route. Lorsque la mesure du succès change, il faut mettre la campagne en pause et la réévaluer en fonction de son potentiel à atteindre le nouveau KPI.
English: KPI, Key Performance Indicator
Synonyme : mesure de succès
Source : SMM Acronyms
Retour au Lexique