HTTPS

HTTPS est l’initiale d’HyperText Transfert Protocol Secure. Il s’agit d’un mode de sécurisation technique des données échangées entre le serveur visité et les internautes.

L’utilisation / activation du protocole est visible par l’affichage de la chaîne HTTPS dans l’URL de la page visitée et par l’affichage d’un symbole de sécurité sous forme d’un cadenas également situé dans la barre d’adresse.

En dehors de sa fonctions sécuritaire, le protocole HTTPS et son adoption jouent un rôle dans le domaine du marketing digital car ils permettent de rassurer les consommateurs « initiés ». La sécurisation HTTPS devient par ailleurs un prérequis imposé pour utiliser certaines offres de Google comme Google Shopping et peut également jouer un rôle dans le domaine de l’optimisation SEO.

Source : Définitions marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire