Habillage

Images permettant de personnaliser et de changer à sa guise l’apparence de l’interface graphique d’un logiciel, bureau ou navigateur, d’en améliorer l’aspect en lui attribuant comme une nouvelle peau. L’habillage de site est la pratique qui consiste à vendre un espace publicitaire sous forme d’habillages de page sur l’ensemble d’un site Internet et non sur une page spécifique.

En général, dans le cadre d’une offre d’habillage de site, la création publicitaire n’est vue qu’une fois sur la page d’arrivée (qui n’est pas forcément la page d’accueil) car la campagne est le plus souvent cappée à 1.

Anglais : Skin

Source : Définition marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire