Fréquence

La fréquence est le nombre de contacts publicitaires moyen par individu exposé à une campagne publicitaire. Une fréquence de 5 signifie qu’en moyenne les individus exposés à une campagne ont vu 5 fois l’objet publicitaire. La fréquence se détermine grâce aux ‘’cookies’’ dans le cadre d’une campagne Internet. La fréquence peut être volontairement limitée par du ‘’capping’’ pour éviter l’effet d’usure ou une irritation provoquée par des formats intrusifs.

Anglais : Frequency

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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