Fraude de clics

Initialement présente sur les programmes d’affiliations, la fraude aux clics s’est surtout développée sur les sites partenaires des programmes de liens commerciaux. La fraude aux clics est principalement le résultat de la création de clics artificiels (humains ou techniques) sur leurs propres sites par des éditeurs partenaires des programmes qui touchent ainsi un reversement en fonction du nombre de clics. Sur les programmes de liens commerciaux, elle peut également être le résultat d’actions de clics provenant de concurrent des annonceurs. Dans ce cas, il s’agit plus d’une action de concurrence déloyale (pas forcément au sens juridique) qu’une action de fraude.

Anglais : Click fraud

Source : Définitions marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire