Fake device ID
Définition : Fake device ID
La définition d’un fake device ID revient à un faux appareil mobile et son faux numéro identificateur. Afin de créer plus d’inventaire, certains réseaux ont recours au crime organisé pour fabriquer du faux inventaire. Ces derniers fabriquent virtuellement des faux appareils, avec chacun sont “Fake device ID” pour paraître légitime sur les échanges publicitaires.
C’est un des nombreux stratagèmes de fraude publicitaire par lequel des gens malveillants génèrent de faux usagers, de fausses impressions et des faux clics.
En fait, une importante raison de leur existence sert à contrer les bas cap de fréquences employés par les annonceurs et agences. Ceci permet d’honorer les ententes, en fabriquant plus d’usagers à partir des faux appareils mobiles.
Une alternative à ce stratagème implique la copie de réels Device IDs par l’entremise d’applications piratés. Ensuite, ils répliquent le comportement afin que les fournisseurs télécoms ne puissent les détectés. De cette façon, les opérateurs mobiles différencient difficilement les réels abonnées des copies frauduleuses.
Source : Digiday
Retour au Lexique