Échange privé

Marché virtuel opéré par les fournisseurs pour y présenter leur inventaire publicitaire haut de gamme fournissant un accès automatisé à certains acheteurs (via un DSP / plateforme côté achats) qui s’entendent à transiger selon des termes négociés (périodes de campagnes, prix planchés, types d’encan, budgets…). Un vrai échange privé  offre un accès à un inventaire qui n’est pas disponible via un échange publicitaire normal.

Anglais : private exchange

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire