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    DSP

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    • DSP

    DSP

    • Publié par Samuel Parent
    • Date 14/03/2017
    • Commentaires 0 commentaire

    Définition de DSP

    La DSP est une plateforme technologique par laquelle les acheteurs (annonceurs ou agences) peuvent planifier, cibler, exécuter, optimiser et analyser les programmes d’achat de médias numériques sur 100 % du plan médias. Par l’entremise d’une DSP, l’acheteur peut établir des critères de ciblage, de prix, de fréquence et d’autres critères qui régissent l’achat d’unités publicitaires numériques. Les DSP avancées offriront des capacités additionnelles à l’acheteur, y compris l’intégration de différentes sources de données en ligne et hors ligne, la capacité d’offrir des achats de médias directs (contrairement aux RTB), une optimisation avancée et des capacités décisionnelles avancées, ainsi que des outils créatifs.

    Anglais : demand side platform, dsp

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    • Partage :
    Samuel Parent
    Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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