Domain spoofing
Définition : Domain spoofing
La définition du domain spoofing, ou masquage du domaine en français, s’apparente à une définition de fraude. En effet, le domain spoofing est lorsqu’un faux site se présente comme un légitime site, dans le but d’obtenir des dollars publicitaires.
Ce phénomène se voit surtout en achat média programmatique car on ne peux toujours bien valider là où notre publicité se retrouvera. Depuis 2017, plusieurs organismes, dont IAB États-Unis et au Royaume Uni, tentent d’enrayer cette fraude.
Le protocol Ads.txt, créé pour contrer cette problématique prend beaucoup de temps à être implanté par les éditeurs. De plus, plusieurs annonceurs demeurent inconscients de la problématique, ainsi que de cette solution. Plusieurs experts en cyber sécurité voient aussi des failles dans le programme Ads.txt. Mais, c’est un pas dans la bonne direction.
Avec Ads.txt, l’acheteur de publicité doit validé le ID du vendeur, pas seulement son nom de domaine.
Synonyme : masquage de domaine
Source : Digiday
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