DMP

Plateforme de gestion des données – Un système centralisé pour recueillir des données propriétaires, les intégrer à des données tierces et appliquer ces données à une stratégie publicitaire. Une plateforme de gestion des données avancée permet aux utilisateurs de créer des segments sur mesure, de prévoir les volumes de segment, de synchroniser les segments avec d’autres sources, de superposer des données analytiques avancées et est souvent intégrée dans les plateformes DSP ou dans une partie de celles-ci.

Anglais : Data Management PlatformDMP

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire