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CPCV

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CPCV

  • Publié par Sam Parent
  • Date 07/03/2017

Définition du CPCV

La définition du CPCV se résume au coût par visionnement complété. Il s’agit d’un modèle tarifaire sur le web par lequel l’annonceur paye uniquement si la vidéo est vue au complet. Un visionnement “au complet” a une durée maximale de 30 secondes. Donc, si l’usager saute la publicité (skip) après quelques secondes, voir même à la 28e seconde, l’annonceur ne payera pas.

En fait, le CPCV est presque exclusivement disponible sur YouTube. Peut d’éditeur monétise leur inventaire de vidéo publicitaire par ce modèle tarifaire.

Il faut nuancer la différence avec le CPV, ou coût par visionnement où l’annonceur paye pour diffuser une pub vidéo, qui peut être sauté (skip). En situation où l’annonceur paye en CPV, il paye autant pour les vidéos vues que les vidéos sautées.

Synonyme : Coût par visionnement complété

English: CPCV, cost per view ou cost per completed view

Source : IAB

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Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

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