CPCV
Définition du CPCV
La définition du CPCV se résume au coût par visionnement complété. Il s’agit d’un modèle tarifaire sur le web par lequel l’annonceur paye uniquement si la vidéo est vue au complet. Un visionnement “au complet” a une durée maximale de 30 secondes. Donc, si l’usager saute la publicité (skip) après quelques secondes, voir même à la 28e seconde, l’annonceur ne payera pas.
En fait, le CPCV est presque exclusivement disponible sur YouTube. Peut d’éditeur monétise leur inventaire de vidéo publicitaire par ce modèle tarifaire.
Il faut nuancer la différence avec le CPV, ou coût par visionnement où l’annonceur paye pour diffuser une pub vidéo, qui peut être sauté (skip). En situation où l’annonceur paye en CPV, il paye autant pour les vidéos vues que les vidéos sautées.
Synonyme : Coût par visionnement complété
English: CPCV, cost per view ou cost per completed view
Source : IAB