Clic frauduleux

Les clics frauduleux sont des clics qui n’émanent pas réellement de prospects dans les programmes marketing internet (liens sponsorisés, affiliation, etc.) proposant aux sites supports une rémunération aux clics. Ces clics frauduleux d’origine humaine ou logicielle permettent de générer artificiellement des revenus aux sites supports qui sont à l’origine de la fraude. Dans le cas des clics frauduleux, l’annonceur paye pour des “visites fantômes” ou pour des visites n’étant pas le fait de réels prospects.

Anglais : invalid click

Source : Définitions Marketing

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire