Ciblage par profile
Définition du ciblage par profile
Définition du ciblage par profile s’explique par le positionnement de publicités devant un individu spécifiquement en fonction des données déclarées dans son profile, sur une plateforme en ligne.
En effet, nous pouvons cibler les abonnées de des sites où il faut s’inscrite, en fonction de toute les données qu’ils ont déclarés depuis leur inscription. Cela inclut non-seulement des données inscritent à leur profile démographique et géographique, mais aussi tous les champs d’intérêts qui se déclarent lorsqu’ils interagissent avec les contenus sur la plateforme.
Ces usagers accordent la permission de procéder ainsi en acquiésant aux conditions d’usage du site. Cela se fait lors de l’inscription, et à chaque fois qu’elles se voient mises à jour. Cependant, il faut savoir que les usagers ont tous accès à modifier cette condition et empêché de se faire cibler.
Cela s’applique donc aux médias sociaux, sites d’avis, sites de rencontres et toutes autres plateforme où il faut se connecter pour accéder le contenu, et qu’il s’y retrouve de la publicité.
Synonymes : ciblage sur les médias sociaux
English: Profile data targeting, Facebook Targeting, Social Media Targeting
Source : Titan Interactif