Ciblage comportemental

Technique de ciblage publicitaire Internet qui permet de cibler les internautes à partir de leur comportement passé sur un site, un réseau de sites ou face à la publicité. Dans le domaine de la publicité, le ciblage comportemental permet par exemple de cibler les internautes ayant consulté au moins une fois dans le mois écoulé la rubrique automobile sur un site éditorial sans qu’au moment ou l’individu est touché par le message il soit sur un contenu relatif à l’automobile.

Anglais :  Behavioral targeting, behavioral advertising

Voir aussi l’autoréglementation OBA

Sous-catégories : Reciblage, ciblage d’intention d’achat

Source :  Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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