Cap de fréquence
Définition : Cap de fréquence
La définition d’un cap de fréquence se résume à une limite à la fréquence d’exposition d’une publicité à un visiteur précis. Le cap de fréquence s’impose sur 1 créatif pour une période à déterminer : durée de la campagne, mois, semaine, jour ou session.
On peut aussi dire que c’est une limite imposé dans la fréquence d’exposition publicitaire. Un plafond (« capping ») de 4 sur 24h pour une bannière signifie que celle-ci ne s’affichera que quatre fois (au plus) pour chaque visiteur durant une journée complète.
En effet, contrôler la fréquence d’exposition permet de mieux contrôler la portée d’une campagne. Aussi, cela permet d’assurer une fréquence d’exposition minimum pour assurer la bonne compréhension du message. Enfin, cela permet aussi d’éviter le gaspillage média.
Définition IAB : « Frequency Capping ») = fréquence x format x durée x emplacement.
English: Frequency Cap
Source : Wikipedia