C2C

Le C to C, ou C2C (consumer to consumer), est l’ensemble des échanges de biens et de services effectués directement entre deux ou plusieurs consommateurs.
Ce type d’échange économique a connu un développement considérable ces dernières années avec le développement d’Internet qui permet à des consommateurs d’acheter et de vendre des biens et des services entre eux généralement à bas prix et sans limitation géographique de marché. Des sites internet spécialisés dans le C2C se rémunérant par des commissions sur les transactions se sont créés, permettant l’apparition d’un contrôle sur les échanges, qu’il s’agisse de la qualité des produits et des services, ou de la garantie de paiement.
Auparavant principalement relié au troc ou au principe du dépôt-vente, le C2C devrait voir sa part dans l’économie encore beaucoup augmenter dans le futur, notamment grâce à l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux.

Source : Journal du Net

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire