Bruit publicitaire
Définition de bruit publicitaire
La définition de bruit publicitaire est une unité de mesure de l’exposition médiatique. L’Unité de Bruit Médiatique (marque déposée) créée par pour mesurer la couverture médiatique consacrée à une marque, une entreprise, un individu, un événement ou sujet de société.
Lorsqu’il s’agit d’un événement organisé pour une marque, ou, sponsorisé par une entreprise, la mesure des unités de bruit médiatique permet de participer à la mesure du ROI.
Selon TNS, 1 UBM correspond à 1 % de la population potentiellement exposée à une page. Ou encore, 1 % de la population exposé à une minute d’information sur un sujet dans les médias.
Le volume de bruit publicitaire est utilisé pour calculer la part de voix (share of voice). Soit, le nombre d’impressions publicitaire sur un site, ou sélection de sites, pendant une période déterminé. Une part de voix de 15 % équivaux dans ce cas à une part de 15 % des impressions disponibles.
Source : Définitions Marketing
English: Share of Voice (SOV)