Bruit publicitaire

L’Unité de Bruit Médiatique (marque déposée) est une unité de mesure de l’exposition médiatique créée par la société Taylor Nielsen Sofres (TNS) pour mesurer la couverture médiatique consacrée à une marque, une entreprise, un individu, un événement ou sujet de société.

Lorsqu’il s’agit d’un événement organisé pour une marque ou sponsorisé par une entreprise, la mesure des unités de bruit médiatique permet de participer à la mesure du ROI.

Selon TNS, 1 UBM correspond à 1% de la population potentiellement exposée à une page ou une minute d’information sur un sujet dans les médias.

Source : Définitions Marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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