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Brand Safety

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Brand Safety

  • Publié par Sam Parent
  • Date 11/03/2020

Définition : Brand Safety

La définition de brand safety, ou sécurité de la marque en français, englobe un ensemble de mesures prises par une entreprise, ou marque, pour protéger son image et sa réputation. Ces mesures visent particulièrement d’éviter le placement publicitaire dans des environnements qui pourraient nuire à la réputation de la marque. Donc, ces environnements sont jugés non-seulement inappropriés, mais non-sécuritaires pour la marque. En particulier, les placements publicitaires ici font référence surtout, mais pas exclusivement, à l’achat média programmatique.

Des examples d’environnements inappropriés incluent habituellement la pornographie, le piratage, le terrorisme et la haine. Cependant, et selon la marque, la liste peut s’allonger considérablement. D’autres examples incluraient donc les contenus obscènes, les jeux de chances, et les forums de discussion. Qui plus est, certaines marques visent aussi à éviter les nouvelles portant sur la drogue, le tabac, les armes, le crime, la guerre, etc.

Afin de se protéger des environnements non-sécuritaires, les marques se dotent d’une liste blanche, et d’une liste noire. Un autre mécanisme utilisé inclut ads.txt, une initiative d’IAB visant à identifier les vendeurs d’inventaire publicitaire autorisées.

Voir aussi : liste blanche, liste noire, C’est quoi la sécurité de la marque? (Titan Interactif 11 juin 2014)

Français : sécurité de la marque

Source : Wikipedia, SmartyAds, Titan Interactif

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Sam Parent

Samuel-François Parent est accompagnateur en marketing numérique, expert conseil en marketing, communication et publicité numérique. Généraliste du numérique, il sait enseigner et pratiquer la majorité des disciplines et tactiques employés sur le web.

Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, le développement de site web WordPress, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore.

Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 30 ans d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif (BPIQ, PCM, IAB Canada et Réseau APCM).

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