Bannière extensible

Il s’agit d’un bandeau publicitaire qui s’agrandit vers le bas lorsque la souris le survole ou s’y attarde ou plus rarement directement à l’ouverture de la page. En position étendue la taille du bandeau peut être multipliée par 2 ou 3. Celui ci reprend normalement sa forme initiale après quelques 3 à 4 secondes. L’extension permet d’attirer l’attention, de favoriser l’interactivité et donne un terrain d’expression plus large et la possibilité d’un message publicitaire plus détaillé. Les gratte-ciels et les gros carrés ont aussi leurs versions extensibles. Les formats extensibles sont généralement classés dans la famille du rich media.

Anglais : Expandable banner

Source : IAB Canada

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire