B2B

Le marketing business to business, ou interentreprises, s’adresse aux professionnels et s’oppose au marketing B2C (business to consumers), destiné aux consommateurs (individus).
Un client peut représenter un part très importante du chiffre d’affaires d’une entreprise B2B (grand compte). Les entreprises clientes disposent souvent d’un acheteur professionnel, destiné à rationaliser les coûts et à s’assurer de la qualité des produits.
La communication B2B se concentre sur la presse professionnelle et les salons et foires.

Source : eMarketing.fr

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Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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