Autoréglementation du ciblage comportemental

Développé par les principales associations industrielles en marketing et publicitaire Américaines, Canadiennes et Britanniques afin d’appliquer des standards d’exécution pro-usager à travers Internet. Le programme d’autoréglementation consiste de quatre principes tel que proposé par le Federal Trade Commission en février 2009 et qui assure d’éducation du public ainsi que la responsabilité de chaque intervenant. IAB Canada administre ce programme au Canada dès 2012.

Anglais : OBA self-Regulation

Exemple : Digital Advertising Alliance of Canada

Source : IAB Canada

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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