Autoréglementation du ciblage comportemental

Développé par les principales associations industrielles en marketing et publicitaire Américaines, Canadiennes et Britanniques afin d’appliquer des standards d’exécution pro-usager à travers Internet. Le programme d’autoréglementation consiste de quatre principes tel que proposé par le Federal Trade Commission en février 2009 et qui assure d’éducation du public ainsi que la responsabilité de chaque intervenant. IAB Canada administre ce programme au Canada dès 2012.

Anglais : OBA self-Regulation

Exemple : Digital Advertising Alliance of Canada

Source : IAB Canada

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Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

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