Audience Semblable
Définition : Audience Semblable
La définition d’un audience semblable, ou lookalike en anglais, se rapporte à un audience que l’on cible, qui ressemble à un autre audience. On voit ceci comme option sur les médias social, ainsi qu’en achat média programmatique.
Très souvent, nous créons un audience de semblables à partir d’un audience de reciblage. Pourquoi? Car l’audience de reciblage est normalement très petite. La possibilités de trouver des gens dont les données de profile, ou de comportement en ligne, sont “semblables” à ceux que nous reciblons, augmente de beaucoup de nombre de personnes à rejoindre.
Nous pourons créer un audience de semblable à partir d’autres sources :
- liste d’abonnées courriels
- gens ayant interagit sur une certaine période de temps avec
- les publications d’une marque
- une publication en particulier
- la page de la marque
- ou encore se limiter à un type d’interaction : aimer, partager, commenter, cliquer
- audience d’une autre page, ou marque sur la plateforme.
- personnes ayant cliqué sur notre publicité dans le passé
En créant un audience de semblable, nous devons choisir le % de précisions de celui-ci, entre 1 % et 10 %. Plus petit le % d’écart est, plus précis sera le ciblage et plus petit sera la taille de cet audience. En revanche, avec un % plus élevé, la taille de l’audience sera grandement augmenté, mais de moins en moins homogène.
English: Lookalike
Source : BigCommerce, Wikipedia
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