Analytique

Statistiques (mesure, analyse, présentation des données) issues d’un site web, permettant de comprendre et d’optimiser l’utilisation du site. Nom du module de statistiques de Google. Issu du rachat de Urchin, Analytics est un outil offrant des possibilités d’analyse approfondies des statistiques de fréquentation, dont la création de rapports personnalisés.

Anglais : Analytics

Exemples : Google Analytics, CoreMetrics, Adobe Marketing Cloud

Source : Vent Solaire

« Back to Glossary Index
Samuel Parent est expert conseil, accompagnateur en marketing numérique pour petites, moyennes et grandes entreprises. En fait, il est généraliste de la majorité des disciplines du marketing numérique. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, et des recommandations stratégiques. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-17) où il a aussi été DG (2015-2017).

Laissez un commentaire