AdWords

Le système publicitaire Google AdWords  est destiné aux annonceurs. Le terme AdWords viens de deux mots anglais:

  • Ad qui se traduit littéralement par pub. Tant le terme anglais que le terme français sont des abréviations:
    • ad est l’abréviation de advertisement
    • pub l’abréviation de publicité.
  • Words est le mot anglais signifiant “mots“.

Ce programme publicitaire destiné aux annonceurs ne doit pas être confondu avec Google AdSense qui quant à lui est destiné aux éditeurs d’un site web qui souhaitent afficher les publicités.

La force de Google AdWords réside dans la capacité à afficher les annonces sur des supports de même thématique. D’ailleurs les supports peuvent être:

  • Les résultats sponsorisés du moteur de recherche Google.
  • Les sites internet qui ont mis en place des annonces de la régie Google AdSense. Un robot analyse le contenu textuel pour déterminer la thématique des pages et affiches les annonces les plus pertinente vis-à-vis de ce contenu.
  • La messagerie de Google, appelé Gmail. Les annonces sont encore une fois relative à la thématique de l’email.

Grâce aux annonces ciblés, les annonceurs ont la chance de pouvoir acquérir des visiteurs qui peuvent être susceptible de devenir client. Ainsi le retour sur investissement est plus important que s’il s’agissait d’annonce non ciblée.

Source : InfoWebmaster Glossaire

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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