Adresse réponse

L’adresse réponse est l’adresse électronique utilisée automatiquement par le logiciel de messagerie lorsque le destinataire d’un courriel utilise la fonction « répondre ». Elle doit être le plus souvent configurée avant émission d’un message de façon à ce que les réponses ne parviennent pas au prestataire technique émetteur mais à l’annonceur utilisateur de la plate-forme de diffusion. Dans le cadre d’une diffusion de campagne effectuée en interne, elle peut également être utilisée pour que les réponses ne parviennent pas au responsable technique émetteur mais à un responsable de la relation client.

Anglais : Reply-to address

Source : Définitions Web-Marketing

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Samuel Parent est expert conseil en marketing numérique dans le sens très large. En fait, il est généraliste de la majorité des possibilités en marketing, communication et publicité numériques. Président de Titan Interactif depuis 2004, son entreprise conseil, il offre de la formation, du placement média numérique, la gestion des médias sociaux, des études de marché concurrentielles numérique, un audit en communication interactive et plus encore. Samuel est diplômé en Commerce option marketing de l’Université Concordia. Il possède 20 années d’expérience en communications marketing en agence de publicité, chez des médias et un long parcourt dans le domaine associatif avec le BPIQ (1998-2001), PCM (2000-2004), IAB Canada (2001-2014) et Réseau APCM (2015-…) où il a aussi été DG (2015-2017).

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