AdChoices
Définition : AdChoices
La définition de Choix de pub, AdChoices en anglais, se résume en un programme d’auto-réglementation du Commissariat à la Vie Privée du Canada. Administré par le DAAC, ce programme vise à informer les citoyens quand la publicité comportementale les cible. En fait, le DAAC, Digital Advertising Alliance of Canada, inclut toutes les associations professionnelles pertinentes.
Le programme fait usage d’un icône bleu. L’icône se trouve sur, ou près, de la publicité.
- Premièrement, l’icône sur la publicité avise l’usager lorsqu’il est ciblé.
- Secondement, l’icône situé près de la publicité avise l’usager lorsqu’on suit son comportement pour ciblage future.
Lorsque l’usager clic que l’icône, il peut en apprendre plus sur l’entreprise qui le cible, ou qui récolte des données sur son comportement. De plus, le programme Choix de pub offre aux usagers un outil pour se retirer du ciblage comportementale et la publicité d’intérêt. Cependant, l’outil de retrait n’empêche pas de voir la publicité.
Enfin, le programme Choix de pub fonctionne à l’aide de fichiers témoins (cookies) comme le fait la publicité ciblé par intérêt. Il est incertain comment il évoluera à compté de 2022 quand le fureteur Chrome bloquera l’usage des témoins tiers.
Français : Choix de pub
Source : DAAC